Tout d’abord excusez moi, nous avons passé mi janvier et je ne vous souhaites que maintenant une très bonne année 2015…

Donc à vous tous mes chers lecteurs qui êtes plusieurs centaines à venir lire mes articles chaque jours, je vous dis un très grand merci et vous souhaite tout le bonheur et la réussite que vous méritez pour cette année 2015.

Je vais profiter de cet article de bonne année pour vous partager avec vous mes objectifs 2015. Je m’étendrai sur 2 axes :

– Premièrement mes objectifs professionnels dans l’audiovisuel.
– Ensuite mes objectifs au niveau de ce site qui aura 4 ans en Mars !

Mes objectifs professionnels

Vous le saviez peut être, j’ai une société de production audiovisuel que j’ai réussi à rendre rentable notamment via le film institutionnelle. Voici mes principaux objectifs en 2015 :

L’incroyable odyssée

Je vous le disais déjà dans mon précédent article, je produit un projet de web série ambitieux autant sur le fond et sur la forme. Ce projet s’annonce passionnant et je vous tiendrai au courant de son évolution sur le blog.

Voici un court extrait de 1 minute 40 qui donne un peu la sauce de ce que nous allons faire :

Me positionner de plus en plus sur la vidéo digital

Je suis passionné par tout ce qui concerne les nouvelles formes d’écritures audiovisuelles tel que le transmédia , ou encore Youtube qui offre énormément d’opportunités de diffusion. Un 2ème objectif est développer ma société sur ce nouveau segment de l’audiovisuel.
J’ai plusieurs stratégies pour augmenter mes compétences, mon expertise et mon réseau dans ce milieu. L’incroyable odyssée en fait parti mais j’ai également d’autres cartes à jouer que je partagerai évidemment avec vous en temps voulu. 😉

Monter une société de machinerie

Je suis en train de monter avec un ami steadycameur, une boite de machinerie que nous appellerons « Les peaufineurs ». L’objectif est donc de faire de la prestation sur différent type de machinerie. J’augmenterai ainsi mes compétences dans ce domaine de l’audiovisuel que je ne maitrise pas forcément. De plus cela me permettra d’acquérir un super matériel avec moi pour mes projets personnels de fiction.

Les objectifs du blogs

Un nouveau look

-Tout d’abord la forme ! Comme vous l’avez vue le design du site a changé ! Nous avons en effet quitté le look vieillissant de ce site pour un thème plus épuré et plus chouette. J’en profite pour demander pardon aux lecteurs qui auraient été gêné par les bugs de pop up.
Il reste encore quelques petits détails à régler pour que le site soit parfait mais nous travaillions dessus !

Le retour à un article par semaine

Certains d’entre vous l’on remarqué, je publie un peu moins ces derniers temps néanmoins cela n’est que temporaire et je compte bien très rapidement revenir à un article par semaine pour votre plus grand plaisir !

Des critiques de matériel

Je vais être amené à tester de plus en plus de matériel et évidemment je vous en ferai le retour. Nous commencerons avec la blackmagic que je viens d’acquérir et pour laquelle Gaël , le rédacteur technique du site, vous a rédigé un super article. Nous attendons en revanche d’avoir un peu plus d’expérience avec cette caméra pour pouvoir vous faire un retour plus objectif.

La chaine Youtube

Ce projet est certainement celui qui me demandera le plus d’énergie. Du coup je ne me lancerai dedans que quand le chaine Youtube aura suffisamment d’abonnés ! Alors n’hésitez pas en cliquant ici pour que je puisse voir qu’il y a une réelle demande à ce niveau là !

Bref 2015 s’annonce comme une année extrêmement chargée pleine de défis et de challenge pour aller toujours plus loin dans le cinéma et l’audiovisuel !

N’hésitez pas à votre tour, de vous exprimer dans les commentaires pour me parler de vos propres projets dans l’audiovisuel ainsi que vos attentes et vos envies pour le blog. 😉

Le partage c'est la vie ! 😉

Pin It on Pinterest

Shares