Comme vous le savez, le permis est un objectif capital pour moi.

J’ai réussi le code en début d’année et je suis actuellement en train de passer tranquillement mes heures. A priori, je ne suis pas doué et je pense dépasser la barre des 50 heures.

Qu’à cela ne tienne, j’aurai mon permis avant septembre quitte à me ruiner (eh oui ! c’est quand même 50 euros l’heure de conduite et donc 500 euros les 10 heures…).

Si vous aussi vous travaillez dans le cinéma, il est extrêmement important que vous passiez le permis. En effet, il faut savoir que le permis de conduire est un diplôme essentiel à avoir dans l’audiovisuel. Je me souviens d’un tournage professionnel où l’assistant réalisateur me disait que le permis dans le cinéma était plus important que le bac.

Bref, si vous voulez travailler dans le cinéma, faites du permis votre priorité !

Faut-il acheter une voiture ?

C’est l’une des questions que je me pose. Pour les non-parisiens, il est plus qu’utile d’avoir une voiture à soi. Néanmoins, habitant à Paris et jouissant de transports en commun très nombreux, je me demande s’il serait judicieux d’acheter une voiture, surtout que la garer peut rapidement devenir un enfer.

A cela s’ajoutent les coûts qu’implique l’acquisition d’une auto (surtout si toutes mes économies partent dans le permis). L’achat de la voiture n’est pas le plus dommageable. Il est assez facile de trouver des voitures à bas prix comme une opel occasion ou une tiguan occasion, par exemple. En réalité, c’est surtout l’assurance qui reviendrait chère.

Au final, je ne sais pas encore ce que je ferai une fois le permis en poche.

Si jamais vous avez des conseils à me donner, sachez que je suis preneur !

Romain

Le partage c'est la vie ! 😉

Pin It on Pinterest

Shares