Bonjour à tous. Comme je l’explique dans l’article : « Faites des tournages« , il est important de multiplier les expériences pour accumuler des connaissances mais aussi pour se construire un réseau, pierre angulaire indispensable dans le milieu de l’audiovisuel.

Récemment, j’étais assistant réalisateur sur le tournage d’un ami. Nous avions certes un petit budget mais il restait inconfortable. J’ai donc fait plusieurs recherches sur internet pour savoir qui était le loueur le moins cher de la région parisienne.

J’ai ainsi découvert Location 5D qui propose, en plus des boîtiers, un large choix d’objectifs et leurs accessoires, mais aussi de la machinerie et des lumières.

Il s’est avéré que, en plus de leurs prix très concurrentiels, ils étaient serviables et ouverts. J’en ai profité pour sympathiser avec eux. De fil en aiguille, je leur ai exposé mon projet de blog et notamment « Mon défi fou ». A ma grande surprise, et malgré le fait qu’ils soient déjà des professionnels aguerris, ils se sont proposés pour m’aider à publier du contenu de qualité en écrivant un article par mois sur leurs domaines de prédilection, à savoir l’image et la lumière.

Je dois donc leur fournir une liste de douze articles qu’ils rédigeront au fur et mesure de l’année.

Je vous propose donc à vous, mes chers lecteurs, de m’aider à choisir les articles qui vous aideront le plus dans vos projets.

Pour cela, c’est très simple. Il suffit de m’envoyer une ou deux questions sur lesquelles vous voudriez des informations. Inscrivez-vous à la newsletter et répondez au mail qui valide votre inscription (celui qui vous envoie le guide du premier tournage).

Si vous êtes déjà inscrit à la newsletter, vous avez dû recevoir un mail vous indiquant la publication de cet article. Il suffit alors de m’envoyer vos questions en répondant à ce mail.

Je remercie encore une fois location 5D de leur gentillesse et je vous encourage, mes chers lecteurs, à aller sur leur site.

Romain

Le partage c'est la vie ! 😉

Pin It on Pinterest

Shares