Dans quelques semaines, le salon de la photo débutera à Paris.

Cet évènement, qui s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs, se déroulera à Paris, du 10 au 14 novembre 2016 au parc des expositions de la porte de Versailles, pavillon 5.

salon-photo-2016bd6

Comme chaque année apprendre-le-cinema.fr est partenaire de ce salon et vous permets donc de vous procurer des places gratuites !

Donc si vous désirez aller gratuitement au salon de la photo, c’est très simple il vous suffit de cliquez sur ce lien : http://www.invitationphoto.com, puis d’indiquer que vous êtes un amateur (ou pas, si vous ne l’êtes pas, il vous est aussi possible de cliquer sur professionnel ou étudiant).
Vous arriverez sur une page qui vous demandera si vous êtes en possession d’un code d’accès, c’est à ce moment là que vous devrez y inscrire le code suivant : CIN16. Vous recevrez ensuite une invitation par mail 🙂

Le Salon de la photo c’est quoi ?

Pour ceux qui se posent la question, ce salon propose des expositions, ateliers pratiques, conférences et débats, rencontre avec des photographes ainsi que des grandes marques spécialisées dans le domaine de l’image qui vous feront découvrir leurs nouveautés.

jean_marquis

Dockers. Liverpool (Angleterre), 1955 © Jean Marquis / Roger-Viollet

Cette année la grande exposition sera consacrée à Jean Marquis, photographe membre de l’agence magnum qui fêtera ses 90 ans cette année. Il à d’abord suivi le chemin de la photographie humaniste puis dans une période de grands changements sociaux à pris la direction d’une photographie plus contemplative, donnant une nouvelle vision de la photo industrielle et du monde du travail.

Des photographies de Raymond Depardon, photographe (aussi membre de l’agence Magnum), réalisateur, scénariste et journaliste seront aussi exposées. Celle-ci appartiennent à une collection de la maison européenne de la photographie, il s’agit de photographies qui revisitent les lieux d’enfance de Raymond Depardon et soulignent l’importance de son attachement à la terre, comme on peut le voir dans nombreux de ses travaux.

Les lauréats des prix des zooms 2016 seront aussi exposés, ces prix ont été crée  pour encourager et mettre en valeur la profession de photographe.

Il y a aussi une exposition pour les enfants, de 5 ans à 12 ans avec une scénographie adaptée, permettant de découvrir les photographies de manière ludique.

Pour plus d’information n’hésitez pas à aller sur le site du Salon de la photo.

Vous comptez vous rendre au salon de la photo ? Vous y êtes déjà allé les années passées, qu’en avez vous pensez ? N’hésitez pas à partagez cela avec nous dans les commentaires 🙂

Le partage c'est la vie ! 😉

Pin It on Pinterest

Shares