Comme chaque dimanche (ou presque), voici la présentation d’un livre de cinéma.

Aujourd’hui, place à L’administrateur de production de films écrit par Christophe Mahé-Menant, administrateur de production qui compte plusieurs expériences allant du long métrage à la publicité en passant par le film de télévision.
Ce livre très complet de 177 pages est distribué par Eyrolles au prix de 26 euros.

Ce livre très complet de 177 pages est distribué par Eyrolles au prix de 26 euros

Administrateur de production ?

Ce métier est souvent peu connu (voire négligé) de l’audiovisuel. Pourtant, l’administrateur de production est l’un des cadres du tournage. Il est à la fois directeur de production du film et directeur financier de la société de production.

Généralement intermittent du spectacle, ce professionnel est doué de compétences comptables, financières et juridiques. Il joue un rôle clé quant à la bonne gestion du coût du film et au bon déroulement du tournage (court ou long métrage, documentaire, publicité, clip). En somme, sa fonction le rapproche du poste de directeur financier.

Perpétuellement au contact des équipes artistiques et techniques, il intervient tout au long du chantier, de la pré-production aux finitions de la post-production.

Pour qui est ce livre ?

L’Administrateur de production de films s’adresse aux professionnels de la fabrication de films ainsi qu’aux financiers, comptables, juristes et étudiants qui souhaitent mieux cerner cette fonction. Cet ouvrage décrit l’organisation et les techniques de l’administration, et traite du statut particulier qu’est l’intermittence.

Le partage c'est la vie ! 😉

Pin It on Pinterest

Shares