Voici un article qui devrait intéresser tous les lecteurs cinéphiles ainsi que les réalisateurs en herbe Parisien !

J’aimerai vous parler vous parler de deux lieux situés cote à côté au forums des halles dans le centre de la capitale. Je veux bien évidemment parler de la bibliothèque François Truffaut et du forum des images !

La bibliothèque François Truffaut

Cette bibliothèque regorge de nombreux livres sur le cinéma qu’ils soient pratiques ou théoriques. Mieux l’inscription est gratuite si vous habité, étudié ou travaillez à Paris !

De plus si jamais vous vous inscrivez à l’option supérieure qui est de 70 euros l’année (je crois), vous pourrez empreinter les DVD de cette bibliothèque, soit un panel impressionnant de plusieurs milliers de films !

Vous l’aurez compris si vous êtes Parisien foncé au forum des halles et si jamais vous ne l’este, mais que vous passer à paris je vous encourage vraiment à y faire un tour

Le forum des images

Connaissez-vous le forum des images ? C’est un lieu bien connu des Parisiens cinéphiles. Cet institut dédié au cinéma propose pour le public différents événements dédiés à cet art.

On dénote ainsi des rétrospectives, plusieurs festivals à thèmes, des projections à thèmes, des initiations au jeune public et également des masters classe de grands messieurs de cinéma tels que Francis Ford Coppolla, James Grey, Michel Blanc, etc.

La bonne nouvelle c’est que toutes ces interventions ont été filmées et sont maintenant disponibles sur un site annexe réservé à cela

http://masterclassplus.forumdesimages.fr

Je vous encourage évidemment à prendre de votre temps pour consulter les interventions de tous ces grands noms qui auront certainement de choses à nous apprendre !

Et vous, êtes vous déjà allé dans un de ces deux lieux ? il y a t »l des lieux similaires dans vos villes ?

N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires.

Le partage c'est la vie ! 😉

Pin It on Pinterest

Shares