Nous sommes actuellement mi-octobre, l’année dite scolaire a démarré depuis un peu plus d’un mois et les choses sérieuses commencent maintenant.

Comme vous avez pu le lire dans « mon défi fou cinéma« , j’ai pour objectif de me faire une place dans le monde professionnel du cinéma.

Je suis motivé, passionné et prêt à tout pour arriver à mon but final qui est de vivre dans ce milieu qui fait rêver.

Comme tout objectif qui se mérite, il faut établir un plan. Je pense, en effet, que l’action sans réflexion est pu productive (après, la réflexion sans l’action est encore pire).

C’est pour cela que je me donne une liste d’objectifs à réaliser cette année qui me permettra de me rapprocher de mon rêve !

En les écrivant sur mon blog, je m’engage de manière indirecte envers vous, mes lecteurs, et au même titre que « mon défi fou cinéma« , cet article sera une source de motivation supplémentaire.

Continuer, qu’il pleuve ou qu’il vente, à publier au moins un article par semaine et ainsi tenir mon défi fou cinéma

Me lancer dans mon défi fou cinéma a réellement été bénéfique pour moi. Vos nombreux commentaires m’ont donné la force de continuer. Écrire me permet de capitaliser toujours un peu plus de savoir. Au final, le blog, même s’il demande du temps, m’apporte des résultats et je suis prêt à continuer !

 

Passer mon permis

Un jour, sur un tournage professionnel, un technicien m’a dit :  » Le permis dans le cinéma, c’est plus important que le Bac « .

Maintenant que j’ai plus de recul, je comprends la véracité de cette phrase. J’ai vu de nombreuses opportunités se refermer parce que je n’avais pas le fameux petit papier rose. Il faut absolument que je l’obtienne car, sans le permis, j’aurais un handicap très important pour continuer à gravir les échelons.

 

En apprendre sur le métier de la production !

Comme vous avez pu le lire dans l’article « un rendez-vous important« , j’avais pour objectif de faire un Bachelor gestion de production en alternance pour gagner en même temps de l’expérience et de l’argent en même temps. Malheureusement, le directeur de production qui m’a auditionné n’a pas donné suite malgré mes nombreux appels.

J’ai donc décidé de faire un stage à mi-temps dans une boite de production. Le stage se passe bien pour l’instant et j’apprends beaucoup sur les différents métiers liés à la production, que ce soit en théorie comme en pratique.

 

Valider mon année de fac

Je suis en dernière année, autant valider cette licence. De plus, les cours restent intéressants et cette troisième année accueille des BTS qui veulent obtenir un bac+3. J’ai donc de nombreux nouveaux camarades qui ont un bagage technique important. J’y vois une opportunité à la fois intéressante et excitante de collaborations.

 

M’occuper à fond de la distribution de mon court métrage

Comme vous avez pu le lire dans les articles « compte-rendu de mon tournage partie 1 » et « compte rendu de mon tournage partie 2« , j’ai entrepris l’année passée un court métrage dont le tournage s’est globalement bien déroulé.

Actuellement, en post-production (les vacances ont malheureusement ralenti cette phase), je compte avoir un rendu final d’ici décembre. Une fois le film achevé, j’ai la ferme intention de démarcher un maximum de festivals !!!

Continuer à me donner pour mon association de vidéastes geeks

Comme vous le savez peut-être, je fais partie d’une association de vidéastes orientés culture geek. Ce collectif me permet de pratiquer, délirer, et m’amuser avec d’autres personnes surmotivées et rassemblées par une passion commune.

Actuellement, nous sommes en tournage d’une web-série de science-fiction où je suis acteur. Je compte moi-même réaliser une autre web-série de tendance comique.

 

Réaliser au moins un clip et commencer sérieusement la pré-production d’un documentaire ou d’un court métrage.

Je suis en contact avec un groupe de Hip-Hop dont j’aime beaucoup le travail. Je compte leur faire un super clip et également en profiter pour avoir un nouvel exercice à ajouter à ma bande-démo. D’autre part, j’ai également de nombreux scénarios en réserve pour mon tournage et j’aimerais réellement pouvoir commencer la pré production de l’un d’eux.

Je vous encourage à faire également votre liste d’objectifs de l’année, que cela soit pour le cinéma mais également pour d’autres projets. Cela permet de rester concentré en permanence et donc d’atteindre son but plus facilement.

Vous pouvez écrire vos objectifs dans les commentaires, cela vous permettra vous aussi de vous engager de manière plus officielle. Je peux vous assurer que cela est efficace 🙂

Romain

Le partage c'est la vie ! 😉

Pin It on Pinterest

Shares