Bonjour à tous,

Ca bouge sur « Apprendre le cinéma » !

Alors que l’opération spéciale « lecture gratuite » est toujours d’actualité, j’aimerai vous proposer en plus des articles habituels une nouvelle rubrique qui en ravira certainement plus d’un.

À partir de maintenant, vous aurez le droit presque tous les dimanches à un billet de présentation sur un livre de cinéma, quel que soit son thème.

Cette idée est venue après que les éditions Eyrolles m’ont contacté pour me proposer de chroniquer un de leur livre.

Ravi de cette demande, j’ai contacté d’autres maisons d’éditions qui proposent des livres de cinéma pour leur proposer également l’opération. La plupart se sont avérées enthousiasmées par l’idée.

L’objectif est donc que « Apprendre le cinéma » devienne à moyen terme une sorte de base de données qui recense et trie les différents livres de cinéma. Cela permettra aux lecteurs du site de trouver le livre qui leur correspond le plus en fonction de leurs besoins.

Évidemment, au rythme d’un livre par semaine, je ne pourrai pas faire de chroniques détaillées comme je l’ai fait pour « choisir l’objectif qui vous ressemble ». Ce seront davantage des billets de présentation qui permettront de savoir si le livre que vous avez repéré vous convient réellement ou non.

Je remercie donc les maisons d’éditions et surtout Eyrolles qui est venue me démarcher et m’a donné l’idée de chroniquer des livres.

Quant à vous, chers lecteurs, attendez-vous encore à du nouveau. Le site continue en effet à prendre de l’ampleur, pour notre plus grand plaisir.

En attendant, je vous dis à la semaine prochaine pour une première chronique d’un livre.

Le partage c'est la vie ! 😉

Pin It on Pinterest

Shares