Bonjour à tous

Aujourd’hui, je vous propose une brève actualité au sujet du prix Éric Jean. Éric Jean est un opticien/designer de renom ayant travaillé avec les plus grands. Passionné de cinéma, il a décidé de créer son propre prix pour permettre aux jeunes réalisateurs de demain d’avoir les moyens de faire un court métrage à la hauteur de leurs ambitions.

Ce concours est donc pour de jeunes cinéastes français âgés de 18 à 35 ans et pouvant justifier de premières expériences sur des courts ou moyens métrages, des clips ou des documentaires – il ne faut pas qu’ils aient réalisés de long métrage.

Un jury de professionnels du cinéma se réunira à Paris durant la seconde quinzaine d’octobre 2012 afin de choisir, en toute indépendance parmi cinq projets, l’heureux élu. Celui-ci recevra 30.000 euros pour réaliser son film et aura le droit à une diffusion en avant-première à Cannes.

Un premier comité de lecture sélectionnera au préalable les cinq finalistes.

Les candidatures sont ouvertes depuis le 25 juillet et se termineront le 7 septembre.

Par conséquent, si jamais vous êtes intéressés, je vous conseille d’aller sur le site www.prixericjean.fr qui fait office de portail pour les candidats.

Le partage c'est la vie ! 😉

Pin It on Pinterest

Shares