Après un article sur les DSLR et leurs avantages, nous vous proposons maintenant de nous attarder sur le son direct, pilier souvent sous-estimé par les jeunes réalisateurs. Nous verrons donc dans cette vidéo avec quel matériel s‘équiper.
Après un article sur les DSLR et leurs avantages, nous vous proposons maintenant de nous attarder sur le son direct, pilier souvent sous-estimé par les jeunes réalisateurs. Nous verrons donc dans cette vidéo avec quel matériel s‘équiper.
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Je trouve que vos « séquences » sont excellentes et simples à comprendre pour un initié ou un néophyte de la production audiovisuelle.
Je souhaiterais avoir du matériel d’occasion (le prix) comme la caméra que porte votre opérateur de prise de vues, les micros (cravates) et les mandarines utilisées dans vos « séquences » de formation.
Merci d’avance.
Trés intéressant. dommage que la bande son de cette vidéo est elle même de mauvaise qualité puisqu’on entend presque pas Romain!
Merci pour ses trois vidéos…vraiment sympa
Bonjour Romain, vraiment j’aimerais savoir comment faire des meilleurs effets dans les films d’horreurs ou autres.
Bonjour,
oui c’est très intéressant mais par contre, la qualité sonore… un comble non ? 😉
Bonjour !
Merci pour cette excellente vidéo ! J’ai quelques petites questions au niveau de la prise de son justement :
Quelle est la meilleur solution entre le microphone externe et l’enregistreur externe ? Je ne vois pas vraiment comment utilisé un enregistreur externe si nous ne connectons pas des micros dessus; comment l’utilisé prêt de la bouche de l’acteur sans qu’il soit visible à l’écran ?
J’ai pu voir qu’il est possible d’enregistrer sur plusieurs canal micro en même temps avec ces enregistreur. Mais es ce que cela fait un seul fichier audio au final ou vraiment des fichiers audio séparé par rapport au canal ?