Aie aie aie.
Je me rends compte que ça fait 20 jours que je n’ai pas publié d’articles !
Je vous demande déjà de m’excuser pour cette absence. Entre les fêtes de Noel et mes différents projets, j’avoue que je me suis laissé dépasser par les événements !
Ne vous inquiétez pas, je vais me rattraper et ça commence maintenant avec cet article ?
Bonne année !
Déjà, je vous souhaite à tous une très bonne année. J’espère que 2014 sera l’occasion pour vous de vous surpasser et d’atteindre vos objectifs.
Pour que 2014 soit sous le signe de la réussite, je vous conseille :
- D’identifier précisément ce que vous voulez ;
- De faire un plan pour en divisant en plusieurs petites étapes ;
- De passer à l’action.
Sondage
En décembre je vous avais envoyé un sondage qui avait pour objectif de mieux identifier vos attentes envers le site.
C’est avec grand plaisir que j’ai pu lire plus de 400 réponses ! C’est énorme !
J’ai également reçu beaucoup de messages de remerciement ce qui m’ont fait énormément plaisir !
Voici une petite sélection parmi de nombreux messages que j’ai reçu.
Le site « Apprendre le Cinéma » est une source sans cesse renouvelée de renseignements et de conseils qui nous font gagner un temps très précieux. Non seulement ce que vous y publiez est souvent utile, mais c’est aussi un soutien psychologique et émotionnel dont tous les esprits créatifs ont besoin
Bernard Paris
Jaime beaucoup ce site et m’a permis vraiment de progresser dans beaucoup de domaines. Il mon donné la motivation décrire mes scénarios aujourd’hui reste plus qu’à me débrouiller pour pouvoir les adapter
Pierre Haute-Normandie
Un site très complet et très intéressant sur des notions théoriques aussi bien que pratiques. Les publications sont très satisfaisantes et très variées.
Virgile Loire Atlantique
Apprendre le cinéma en 2014
Le site a déjà presque 3 ans, et je suis ravi qu’il aide autant de personnes et qu’il plaise autant. Vous êtes en effet chaque jour plus de 500 personnes à vous rendre sur Apprendre le cinéma. fr.
En trois ans, le site a eu l’occasion de bien évoluer et je pense que 2014 ne dérogera pas à la tendance de l’évolution. Je pense même qu’elle sera l’année la plus fertile que le site ait connu à ce niveau-là.
Je prépare avec Thibault (rédacteur spécialisé dans la technique) un tout nouveau projet pour le blog qui devrait bientôt voir le jour, mais pour l’instant, je ne vous en dit pas plus pour ne pas gâcher la surprise qui vous sera révélée petit à petit !
Sinon ça me ferait énormément plaisir d’avoir vos commentaires sur cet article. Je vous propose d’écrire votre ou vos objectifs de cette année. C’est une manière symbolique de vous engager vers l’atteinte de vos buts 😉
Encore une fois, meilleurs vœux.
Romain
je cherche un bouquin sur la lumiere au cinema pour amateur (eclairé)
Bonjour,
Tout d’abord félicitations et merci pour votre site qui est une mine d’informations et en Français ce qui est très rare sur le web.
J’ai commencé à filmer il y a 6 mois avec mon Nikon D7100, je ne photographie et filme uniquement des animaux et plus particulièrement des insectes.
Mon objectif pour cette année est d’apporter du mouvement à mes séquences à l’aide de mon slider (pas facile à utiliser dans la nature avec des insectes en mouvements). J’aimerai également élaborer un scénario en filmant le maximum de scènes (reproduction, ponte, émergence, prédation). Vos fiches de travail vont m’aider à cela, donc merci à vous et bonne année à APPRENDRE LE CINEMA.
Cordialement,
Michel
Bonjour Michel
Bon courage pour ton projet ! Nous préparons d’ailleurs prochainement une petite suprise qui t’aidera surement dans ce projet 😉
Dans ce cas là le projet que nous préparons t’intéressera alors surement aussi 😉
Article enrichissant, une mine d’information, le septième art a toujours été ma passion et je vous sais gré de partager vos connaissances et vos expériences avec nous, nous suivons ponctuellement les progressions.
Avant d’apprendre le cinéma, il faut d’abord commencer à l’aimer. Il sera plus facile pour un passionné de cinéma de l’apprendre et de l’appliquer. Différent sont les méthodes proposés, d’après le blog, et chacun peut sans aucune hésitation considérer celui qui lui convient le plus. Le but est de passer du statut de passionné en amateur de cinéma.
Bonjour, je viens tout juste de découvrir le site « »Apprendre-le-cinema ». Je suis à la fois étonnée et satisfaite de ce merveilleux site, qui m’apporte de multiples connaissances cinématographiques. Je vous en remercie, vous ne pouvez pas savoir à quel point il m’est utile!
Voilà, je suis en terminal littéraire avec l’option cinéma audio-visuel, et je me pose de nombreuses questions. Dans un premier temps, les professeurs nous mettent vachement la pression pour nos voeux APB, et j’hésite encore entre faire une fac ( soit entre la fac Paris 8 ou Paris 1) , ou aller dans une école.(CLCF, l’EICAR, ou ESRA), que me conseillerez-vous? De plus, je suis passionnée de cinéma depuis longtemps, mais j’appréhende mon avenir dans le cinéma, j’ai peur de l’échec, de ne pas réussir, de perdre confiance en moi.