Après son très bon article sur le dépouillement, Philippe nous fait le plaisir de revenir sur le blog avec un videocast sur le plan de travail.
Dans cette vidéo vous verrez ainsi à quoi sert ce document, et comment en faire un.
Il y aura tout d’abord une présentation/explication d’un plan de travail vierge puis ensuite une analyse d’un plan de travail déjà rempli, celui d’un téléfilm sur lequel Philippe a travaillé.
Bon visionnage.
Le plan de travail est un document extrêmement important du tournage. Il est fait par l’assistant-réalisateur et est destiné à tous les corps de métier.
Le plan de travail sera modifié tout au long de la pré-production et même parfois pendant le tournage. Il contient toutes les informations du tournage (lieux, dates, casting, décors, accessoires, etc.).
Voici un exemple d’un plan de travail à télécharger.
Merci encore à Philippe pour le partage. N’hésitez d’ailleurs pas à aller faire un tour sur son blog Tumbler.
Merci pour tes explications on ne peux plus claires malgré l’apparente complexité d’un plan de travail.
Merci également à tous les intervenants du site.
Cher Romain, merci pour ces précieux conseils et documents. Pour m’exercer, j’ai fait le plan de travail du prochain court « La Poupée »suivant le document. Dans le cadre de nos projets On tourne rarement plusieurs jour de suite. En général je fais un plan complet pour la séquence tournée le jour J sur le lieu L
Si vous passez par Marseille un jour, nous serions heureux de vous rencontrer.
Cordialement .
JJ B (assistant réal. sur « La Poupée »)
Merci beaucoup de ces informations au sujet du plan de travail. Grâce au fichier Excel et à cette vidéo de Philippe, on peut structurer notre production/tournage de manière plus « professionnelle » ! 🙂
bonjour,
je vous remercie c’est vraiment un site formidable pour comprendre l’essentiel du cinéma
Bravo et merci pour cet excellent site fait avec competence et bienveillance…
joyeuses fin d’année. bien a vous