Aujourd’hui je vous propose un article un peu personnel histoire de dépoussiérer la catégorie journal de bord !

On verra d’abord comment s’est passée pour moi, pour ma société, plus généralement la pandémie. Puis je vous parlerai de mes 3 gros objectifs pour le reste de l’année 2021. Je vais ainsi pouvoir vous parler de ma nouvelle société, Digital Wombat qui est un centre de formation agréé. De mes futures vacances au Canada et comment j’ai fait pour avoir ma demande de AVE sans me prendre la tête . Et enfin vous raconter mon dernier projet audiovisuel qui est la production d’une comédie musicale en court métrage !

Comment s’est passéE la pandémie ?

La pandémie a été une période compliquée pour beaucoup ! Néanmoins, je pense faire partie des chanceux de la crise.

En effet, même si mes tournages et autres projets de films ont grandement diminué. L’état français m’a énormément aidé ! J’ai pu bénéficier de ce qu’on appelle le fond de solidarité ! Qu’est-ce que ce fond ? Tout simplement une aide de l’état qui permet aux entreprises les plus touchées de compenser tout ou une partie de leur chiffre d’affaires suite à la crise . Du coup, certes j’avais beaucoup moins de travail, mais en revanche quasiment pas de pertes de CA. J’ai donc pu avoir du temps pour créer de nouveaux projets et notamment ma nouvelle société.

Ma nouvelle société

Le temps gagné m’a permis, évidemment de développer la chaine Youtube, mais aussi et surtout un projet que j’essayais de mettre en place depuis quelques années . Ce projet, c’est la création d’une seconde société qui est un centre de formation. Cette seconde société, intitulée Digital Wombat (la première se nomme Digital Monkey) est donc un centre de formation agréé qui a pour mission de former les particuliers et pros dans les différents domaines de l’audiovisuel.

Avec l’équipe, on compte d’ailleurs créer quelques formations. Voici notre roadmap :

  • Une formation sur le scénario axée court-métrage (sortie en pré-vente en février 2021)
  • Une formation axée sur la réalisation de film (pré-vente prévus début juin 2021)
  • Une formation sur les bases de la lumière (pré-vente prévus en novembre 2021)
  • Une formation sur comment réussir son entreprise de vidéaste professionnel (date de sortie inconnue)
  • Relancer la formation sur la technique en la mettant à jour (en 2022 je pense)

Vacance au Canada et demande ave

Après quasiment 2 ans de pandémie, je vais surement (je l’espère) partir en vacances ! Ayant des amis au Canada et plus précisément à Québec, ce sera certainement ma destination. J’ai d’ailleurs appris que pour partir au Canada, je devais faire une demande de AVE ! Ma première réaction fut : ” Oh non encore de la paperasse … “. Mais heureusement, j’ai trouvé un service en ligne qui permet de faire pour nous, la demande d’ave pour le canada.

Et seulement en contrepartie d’une vingtaine d’euros ! Pour quelqu’un comme moi qui n’aime pas perdre son temps en paperasse inutile, c’est juste parfait !
Je ne suis jamais allé au pays du sirop d’érable et j’ai assez hâte de le découvrir ! C’est l’occasion de faire un petit film de vacances d’ailleurs, voire un vlog sur la chaine Youtube !

La production d’un Court-métrage, comédie musicale

C’était l’un de mes gros objectifs de l’année, faire moins de tournages dit corporate et plus de tournages de fiction. Évidemment ce n’est pas simple car l’un me rapporte de l’argent, et l’autre m’en fait plutôt en perdre. Néanmoins, je dois passer par là si je veux progresser dans mes objectifs de fiction, et un jour pouvoir en vivre en arrêtant le corporate.

Nous allons faire une comédie musicale en court-métrage. Ce n’est pas moi qui réalise, mais je suis à la production ! J’ai en effet la casquette de producteur délégué et celle de directeur de production. Évidemment, je vous ferai une vidéo explicative sur la chaine Youtube, mais je pense sincèrement que le projet va être TOPISSIME !

On arrive à la fin de cet article, ça m’a fait du bien de faire ce petit bilan et également de re-noter mes objectifs de l’année ! Comme je vous le dis toujours, c’est important d’en avoir, pour ainsi avancer dans une direction cohérente et donc progresser !

Romain

Vous ne pouvez pas copier cette image